Succès pour les Assemblées de secteur 2012

Publié le

Comme nous vous l’avions annoncé précédement, la semaine dernière le Président de PHF et son Directeur animaient les 2 Assemblées de secteur programmées en 2012.
Rendez-vous gagnant puisque plus de 250 personnes ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des dirigeants de l’Association et pour découvrir le travail effectué dans 2 élevages connus du Grand Ouest.

C’est ainsi que mardi 17 janvier avait lieu la réunion de secteur Pays-de-La-Loire et Poitou-Charentes à Port-St-Père en Loire-Atlantique.

Cette journée s’est déroulée en deux temps :

2012-01-24 ass_secteur famille_schuttert.jpgLe matin, Jan et Hilde Schuttert de l’Earl de la Bouge ont présenté leur élevage, une intervention suivie avec intérêt par les nombreux participants.


Après l’historique de l’exploitation et de leur installation en France en 1996, les éleveurs ont poursuivi leur exposé sur les principaux chiffres de l ‘élevage et enfin les meilleurs animaux qui font la renommée de l’Earl de la Bouge, à savoir :


  • Sissi (meilleure mamelle adulte à Paris notamment),

  • Roelie (meilleure laitière en 2011 avec 181977 Kg),

  • Clairette sélectionnée avec Sissi parmi les 150 Vl pour le CGA 2012,



L’après-midi était réservée à l’Assemblée elle-même.
Denis Biéri et Bruno Béchet ont co-présenté la réunion, Assemblée statutaire avec élection des délégués et échanges avec les éleveurs sur les nouveaux services à proposer aux adhérents.
Les Grandes Laitières et le nouvel Isu étaient les 2 thèmes abordés par la suite.

Un grand merci à la famille Schuttert pour la présentation de son élevage.

Le lendemain, mercredi 18 janvier, eut lieu l’Assemblée pour la région Bretagne
.

Pour la première fois, cette assemblée se déroulait en Ille-et-Vilaine.

Le matin, c’est le Gaec Perrigault de St-Aubin-d’Aubigné qui a gentiment accueilli les visiteurs pour présenter son élevage.
Les animaux du Gaec sont régulièrement présents sur les concours que ce soit au niveau départemental, au Space, au Championnat de Bretagne ou au CGA à Paris auquel a participé "Bretagne", une fille de Goldwyn.


Les résultats du dernier Bilan Génétique attestent de la qualité du cheptel :


  • ISU 120,
  • I MO : 1,30
  • NG 85,1
  • 9813 kg de lait brut avec 80 vaches.



L
2012-01-24 ass_secteur famille_perrigault.jpges nombreux participants ont pu admirer les animaux présentés en logettes et notamment TOPWOOD (ci-contre au régional 2011), fille de Jesther qui a déjà produit plus de 100 000 kg de lait et qui se trouve encore en super forme pour une vache de plus de 10 ans.



L’après-midi était réservée à la réunion en salle sous la présidence de Bruno Béchet.
Comme la veille, le directeur Denis Biéri a présenté l’activité 2011 de PHF.
Il a aussi commenté les résultats des vaches à plus 100 000 kg, de plus en plus nombreuses tous les ans ce qui prouve que les éleveurs sont capables de faire vieillir leurs animaux en race Prim’Holstein.
Enfin, il a présenté le nouvel ISU bientôt en vigueur qui donnera plus de place aux index fonctionnels, santé de la mamelle et reproduction.

Une journée très bien suivie également et très intéressante pour tous.

Merci à la famille Perrigault pour son accueil et la préparation de ses animaux.