Maine-et-Loire : voyage 2012 en vendée
Le 19 juin dernier, le syndicat Prim’Holstein du Maine-et-Loire avait organisé un voyage en Vendée. Plus de 25 éleveurs se sont déplacés chez leurs voisins vendéens pour y visiter 2 élevages. Résumé avec Christophe Marais et Philippe Le Berre, techniciens du département.
Ce voyage en Vendée c’est tout d’abord déroulé au Gaec du Valton aux LANDES GENUSSON pour y admirer la descendance des souches Nynce (Dombinatior), Rolls (Triple Threat) et surtout Salle (Jesther x Dombinator x Blackstar). Cette dernière souche a produit les 3 pleins frères par Shottle (Bohème, Aimar, Bulgarie) mais également de nombreuse femelles avec des taureaux très connus comme Merchant, Shottle, Goldwyn, Mascol, Bolton, mais aussi More, Sidney, Megaman, Hoxie intéressant pour la diversité et Dusk pour le Red.
L’après-midi était consacré à la visite de l’élevage des Sources du Jaunay situé à VENANSAULT.
Un troupeau qui lui aussi combine fort niveau d’index et différentes familles de vaches dont Virgule (O-man x Jocko), pleine sœur du taureau Vosec Man, avec sa fille par Baxter et ses 2 petites filles par Atwood et Dorcy, pleines de promesses pour l’avenir comme beaucoup d’autres.
L’ensemble des éleveurs présents a apprécié cette journée et tient à remercier les éleveurs pour l’accueil ainsi que pour la préparation des animaux.
Christophe Marais et Philippe Le Berre, Techniciens du département |
Article précédent | Article suivant | ||
Prim’Ho Centre : Portes ouvertes 2012 au Gaec Auguste |