Les taureaux génomiques étrangers ne sont plus convertis

Publié le

La multiplication des index fonctionnels dans le calcul de l’ISU et l’arrivée imminente d’une indexation Interbull pour les taureaux génomiques étrangers n’ont pas permis de reconduire les conversions d’index pour ces taureaux.

 


L’ISU 2012 : plus de fonctionnels, plus difficiles à convertir
nouvelle-formule-isu.jpg

Le poids des fonctionnels dans l’ISU a bien augmenté passant de 37.5% à 45%. Mais ce n’est pas tant le poids global que la constitution de chacun des fonctionnels composant l’ISU qui pose problème pour les conversions. En effet, les fonctionnels entrant dans l’ISU sont des synthèses, somme d’autres fonctionnels dont les formules de conversion ne sont pas encore définies ou les critères non indexés dans le pays d’origine du taureau.

Une indexation Interbull génomique prévue pour décembre 2012

Après des mois de travail et des tests qui auront lieu en cours d’année 2012, la première indexation Interbull des taureaux génomiques est prévue pour décembre prochain avec à la clé des index fiables pour les jeunes taureaux étrangers.
Si l’Institut de l’Elevage devait travailler sur de nouvelles formules de conversion, elles ne verraient pas le jour immédiatement mais en fin d’année, soit au même moment que l’indexation Interbull.

Quelles conséquences pour faire mes accouplements sur mon espace personnel ?

En attendant décembre, ces taureaux seront toujours disponibles dans la base de données des taureaux de votre espace personnel avec des index convertis pour la production, la morphologie et les cellules mais ils n’auront pas d’ISU de calculé.
Vous avez des jeunes taureaux étrangers dans votre bombonne ? Notre logiciel d’accouplement vous permettra de les placer en fonction de vos objectifs à partir de ces informations converties.

 

Notre + : la prise en compte du taux de consanguinité.


Avec la diversification des catalogues et la réduction de l’intervalle
de génération, pas toujours facile de concilier accouplement raisonné et
variabilité génétique. Faites confiance à notre système d’accouplement
qui vous permet de choisir le taux maximum de consanguinité de vos
accouplements et donc de réaliser votre planning en toute sérénité !

Pour plus d’infos, vous pouvez également consulter votre technicien.


Rendez-vous donc sur votre Espace Personnel