Les deux juges pour Fribourg sont désignés

Publié le

[mis à jour le 22/10/2012 : les photos des juges]

Jeudi 18 octobre 2012 le comité d’organisation de Fribourg 2013 a dévoilé les deux juges qui officieront lors du concours européen. Deux juges pour juger deux concours : le concours Holstein et Red Holstein.

Pour cette occasion, le comité a choisi David Boyd en provenance d’Irlande pour juger le concours Holstein et Niels Erik Haahr du Danemark qui lui s’occupera du concours Red Holstein.

Des juges confirmés

David Boyd et Niels Erik Haahr, ont tous les deux une carrière de juge déjà bien remplie.

David Boyd exploite la ferme Glaslough Holsteins avec son frère. Il détient une solide connaissance des concours. D’une part avec la casquette d’éleveur exposant, il remporta notamment le titre de meilleur éleveur et de meilleur exposant au National Show d’Irlande en 2011. D’autre part avec son expérience de juge. En effet, agréé depuis plus de 20 ans en tant que juge de l’association Irlandaise, il a officié sur différentes expositions en Europe (Angleterre, Portugal, Italie), ce qui lui vaut aujourd’hui d’être choisit par le comité.

 

Niels Erik Haahr n’a pas à rougir non plus de son parcours. Éleveur, il détient avec sa famille le troupeau Anderstrup Holsteins. Il est régulièrement présent sur les concours danois en tant qu’éleveur. Côté jugement, il a débuté sa carrière de juge dès l’âge de 16 ans. Il confirma par la suite ses jeunes ambitions en jugeant différents régionaux ainsi que quatre éditions du National Show dans son pays.

 

 

Nul doute que leurs expériences respectives leurs permettront de juger de la meilleure des façons ce concours européen de Fribourg 2013 qui approche.

Voir le communiqué officiel de Fribourg 2013