Index génomiques convertis : fichier en ligne
Le fichier des taureaux génomiques étrangers convertis est en ligne. Rendez-vous dans la rubrique Index .
Plusieurs changements sont à noter pour cette sortie d’index :
– Choix de l’index le plus fiable pour les taureaux évalués à la fois aux Etats Unis et Canada
Vous le savez certainement, les taureaux génomiques américains et canadiens possèdent des index dans les deux pays. Afin de vous apporter l’information la plus fiable, nous avons choisi de publier l’index possédant le CD converti le plus élevé. Le pays retenu pour la conversion est signalé dans la colonne PAYS du tableau.
– Amélioration de l’index Membres converti
Lors de la précédente sortie d’index, l’index Membres converti diffusé était une synthèse regroupant l’angle du jarret et l’angle du pied, car nous n’avions pas de coefficients pour la conversion de l’index Locomotion. C’est aujourd’hui chose faite, l’index Locomotion est converti et c’est lui qui est utilisé pour l’index Membres, comme pour les taureaux ayant des filles.
D’autres changements interviendront prochainement, notamment avec l’arrivée du nouvel ISU fin février 2012. Nous vous tiendrons bien entendu informés.
Quelques rappels sur l’utilisation des index convertis :
Les index convertis nous permettent de situer les taureaux qui ne possèdent pas encore d’évaluation Interbull. Cependant, nous attirons votre attention sur les points suivants :
– une fiabilité inférieure
Les index convertis possèdent des CD inférieurs aux index Interbull classiques, les valeurs données sont donc moins fiables que des index classiques. A titre d’exemple, pour un taureau américain, le CD moyen pour la production se situe aux alentours de 65.
– des index manquants
Tous les index ne sont pas convertis. C’est le cas de la grande majorité des index fonctionnels, si importants en ‘élevage aujourd’hui.
Article précédent | Article suivant | ||
Résultats du Concours photo 2011 |