Premier concours par équipe au Show open génisses 2011 : la Bretagne à l’honneur
L’équipe de BZHArgouët (56) a été sacrée Meilleure équipe jeune 2011, lors duConcours par équipe organisé par Prim’Holstein France, à l’occasion de la 7èmeédition du Show open génisses, qui s’est tenu du 29 au 30 octobredernier au parc des expositions de St Étienne.
Une première réussie
Pour sa première édition,le concours a réuni 60 jeunes, répartis au sein de 14 équipes de 3à 5 personnes, agées de 10 à 25 ans, qui ont concourus pourdécrocher le titre de Meilleure équipe jeune en race Prim’Holstein.L’organisation de ce concours avait pour but de récompenserl’implication et la motivation des équipes tout au long del’événement Stephanois. Un concours organisé par Prim’HolsteinFrance et sponsorisé par JLD Genetics.
Un concours à touteépreuve !
Le barème de notation tientcompte des résultats des jeunes aux concours de présentation à40%, de l’image de l’équipe tout au long de la manifestation à 40%et du résultat des génisses à 20%.Voilà ce qui attendait lesparticipants au concours ! Autant dire qu’il ne fallait pas serelâcher durant ce week-end.
Le barème a été penséainsi, car récompenser le travail d’une équipe c’est récompenser àla fois la motivation, la prise d’initiative, l’engagement et larigueur du groupe tout entier. Et à la fois souligner lesperformances individuelles obtenues sur les différents concours.
A noter que pour cetteédition et dans un souci d’équité pour les critères d’évaluation,seul les résultats de section ont été retenus pour les résultatsdes génisses.
Un travail remarquable
Autant par la qualité dutravail et du sérieux des participants sur le ring, que par laqualité visuelle des stalles dans les allées.
Sur le ring, lesparticipants ont d’abord cherché à mettre en valeur leurs forcesindividuelles dans le but d’être le mieux classé en concours directet c’est tout à fait logique. Mais cela avait un double intérêt,car pour le concours par équipe, c’est cette association de forceset de qualités individuelles qui a permis à certains groupesd’afficher rapidement quelques points d’avance au tableau de marque.
Dans les allées ensuite,pour la plupart les efforts sont incontestables. Les allées ont étébien tenues, régulièrement nettoyées et judicieusement décorées.Les prises d’initiatives en matière de promotion, de décoration oud’animation des stalles sont à souligner. Certains ont marqué despoints d’entrée de jeu en faisant preuve de créativité etd’imagination pour se démarquer et faire la différence dans cettecompétition (promotion de leur région, partenariat, banderoledécorée pour l’occasion, lumière d’ambiance, etc.). D’autresencore ont marqué des points tout au long du week-end avec desactions simples (bed bien droit, aucun seau à traîner, alléenettoyée et rangée, etc.) qui améliorent le confort de tous etveille à l’image des éleveurs. Nul doute que les visiteurs et leséleveurs ont pu apprécier les efforts des jeunes aussi bien sur lering que dans les allées et nous ne pouvons que féliciter tous lesparticipants pour leur implication dans ce concours.
Les résultats du concourset lots : la bretagne à l’honneur
Pour cette premièreédition, BZH Argouët décroche donc le titre de la meilleure équipe2011, tant par ses efforts au niveau des stalles que par la qualitéde prestation des membres de l’équipe. Le jury a donc naturellementrécompensé l’équipe qui a su allier créativité, initiative,rigueur et performance sur les deux jours.
1. BZH Argouët – Meilleure équipe jeune2011
2. BZH Armor
3. Holsteam’72
4. Holstein Aveyron
5. L’or du verger
6. La Prim’Team Roannaise
7. TeamHolstein 87
8. La Plaine du Forez
9. Esperwill
10. Berjallie
11. Passion
12. Les Monts du Lyonnais
13. Les Montagnes du Matin
14. La Vallée du Gier
Lots offerts par JLDGenetics, sponsor du Concours par équipe 2011
Article précédent | Article suivant | ||
14 équipes au Show Open Génisses |