Petale, une française dont on parle en Allemagne

Publié le

Aujourd’hui âgée de 11 ans, Petale vient de remporter un des grands concours outre-rhin, le Schau der Besten.

Cette fille de Wade est née en 1999 chez René Subrin dans le Rhône, elle quitte cet élevage à l’âge de 2 mois pour rejoindre le troupeau de Xavier Paret, également dans le Rhône. C’est avec cet éleveur que Petale va commencer à se faire connaître. En effet, en 2003, alors qu’elle est en première lactation, elle remporte le prix de la meilleure mamelle jeune au Sommet de l’Elevage.

2011-03-11 petale1.jpgC’est là qu’elle est repérée par Philippe Déru et elle rejoint le troupeau du Gaec De L’Ecluse. Elle poursuit ensuite sa carrière dans les concours en 2004, gagnante de sa section à Eurogénétique et Réserve Championne Jeune, puis première de section à Farming Tours.

C’est en 2005 qu’elle part pour l’Allemagne où elle a encore enrichi son palmarès le 25 février dernier lors du 38e Schau der Besten dans le Nord du pays. Malgré son âge, elle a impressionné le juge Jürgen Ballman (qui avait officié à Eurogénétique en 2007), démontrant encore "beaucoup de fraicheur pour une vache en 7e lactation".

Un grand coup de chapeau à cette belle championne française !

2011-03-11 petale2.jpg