Deux élevages français à l’honneur dans HI

Publié le

Récemment, Holstein International a consacré deux reportages à des élevages français : le Gaec Cabon et l’Earl de Kergond’hui du Finistère.

Nous vous proposons de lire ou de relire ces articles qui mettent en lumière deux des élevages les plus connus de notre pays. 

2010-01-19 cabon.jpg
  • Le Gaec Cabon (article de septembre 2009) : Les frères Cabon maintiennent un rapide tempo à la sélection

    "Departout leurs concitoyens et les étrangers rencontrent le nom Cabon :en tant que naisseurs de taureaux destinées au testage, en tant queparticipants couronnés de succès en expositions et dans des ventes depremier ordre. Depuis le début de la holsteinisation, les Cabon ont étéincontournables en France. Et en raison d’une stratégie de sélectionambitieuse qui est constamment ouverte à l’actualisation, les frèresCabon sont en permanence capables de performances de haut niveau. Cen’est certainement pas un petit exploit dans un pays comme la France oùil y a beaucoup de compétition…"

2010-01-19 kergondhui hi.jpg
  • L’Earl de Kergond’hui (article de janvier 2010) : La vache la plusindexée de France, repère d’un fascinant troupeau multiplicateur

"Le troupeau Kergond’hui attire notre attention depuis de nombreusesannées. D’abord avec les taureaux de service Rouki, Rexondi et Radical,ensuite avec la vache Tanche la plus indexée et, plus récemment, avecla plus récente n°1 française Vectra. Et le herd-book françaiss’interroge même : ‘Où sont les limites de Vectra ?’ Prenons le tempsd’un déplacement à Goulien, adresse de la génétique supérieurefrançaise…"