Crémone J-2 Avant dernières impressions

Publié le

Nos 15 vaches sont maintenant installées dans les très grandes stalles italiennes. Les conditions sont parfaites pour nos vaches avec un temps plutôt froid (10-12 degrés dans la journée, 1-2 degrés le matin) et un bâtiment semi ouvert. Vous pouvez voir sur les photos que toute l’équipe est chaudement vétue.

Le dernier choix pour décider des 15 n’a pas été facile. Difficile, car les 18 vaches étaient de qualité. Difficile, car je connaissais la déception qui en découlerait pour les éleveurs à qui l’on ferme la porte au tout dernier moment. Un grand merci à eux d’avoir jouer le jeu et d’avoir accepté la décision. Difficile enfin, car nous avions une vache  que j’estimais importante pour notre lot qui n’était pas en forme quelques heures avant le départ. Il a fallu trancher. Nous avons pris le risque de prendre cette vache, car notre principal objectif dans cette compétition est de placer au mieux le lot Français. On sait que notre victoire à Oldenburg a fait beaucoup parler de la France. Pour preuve, le nombre de personnes à l’arrivée de notre camion pour voir au plus vite nos 15 vaches: nous étions attendus.Si cela est particulièrement flateur, notre pression n’en est que plus forte.

Nous connaissons maintenant la répartition de nos vaches dans les sections. La France aura l’honneur d’ouvrir le bal  avec la vache la plus jeune (La Croisiére Divine) et de le cloturer avec les 2 vaches les plus vieilles (Not Cousmy et Reverdière). 2 sections de 1ère lactation, 3 en seconde lactation et 3 en vaches adultes. Nous avons aussi la chance d’avoir au moins une vache dans toutes les sections et un maximum de 3 vaches par classe. Cela répartit les chances et surtout nous aide dans l’organisation de la présentation de nos animaux. Vous trouverez la composition des différentes classes dans une prochaine brève avec les horaires.

Le travail de l’équipe se poursuit toujours avec une grande motivation. Nous travaillons en ce moment sur le choix définitif des présentateurs et surtout la composition du lot. Plusieures hypothèses sont étudiées pour décider plus facilement au dernier moment en fonction de la forme des vaches.