Sarthe : journée clippage
Une journée clippage a été organisée par le syndicat Prim’Holstein de la Sarthe, pour former les jeunes intéressés par le monde des concours.
Cette formation avait également pour but desensibiliser les jeunes à la préparation du concours national de laSarthe en 2011 et de montrer leur importance lors de cesmanifestations.
La formation s’est déroulée le samedi 16 mai lors d’une journée porte ouverte à Verneuil le Chétif. Quatorze jeunes entre 13 et 25 ans ont participé.
Le syndicat a demandé à Benjamin Richard, jeune clippeurde 20 ans, originaire du Loir-et-Cher, d’intervenir auprès des jeunesde la Sarthe. Depuis 2007 et Ferm’Expo àTours, Benjamin clippe dans lesgrands concours. Cette année il a terminé 2ème au concours des jeunesclippeurs du Simagéna.
La formation a été divisée en plusieurs parties :
- Le matin, nettoyage des animaux suivi de la démonstration et l’explication du clippage par Benjamin
- En début d’après-midi c’était auxconcurrents, par groupe de deux, de mettre en oeuvre tout ce qu’ilsavaient appris le matin même, et de préparer leurs génisses.
- En fin d’après midi, ils ont mesuré sur le ring leur talent de jeunes clippeurs et de présentateurs.
Benjamin et Annie Buron (administrateurs du syndicat de la Sarthe) ontjugé l’évolution du clippage des animaux, la présentation des jeunessur le ring et ont déterminé le gagnant de cette journée. Ce dernier aremporté son inscriptin à l’Ecole Française des Jeunes Eleveursproposée par le Prim’Holstein France.
Palmarès : 1er : Thomas Decers 2 : Frédéric Pousse 3e : Anne Charlotte Huon 4e : Angélique Pasquier 5e : Amandine Gesbert |
Sébastien Donnet, Technicien de la Sarthe |
Article précédent | Article suivant | ||
Les primipares 87 points d’avril 2009 |