Merci Saint Brieuc, rendez-vous à Lezay en 2010
L’édition 2009 du National à peine achevée, nos regards se tournent vers Lezay (79) qui accueillera l’événement en 2010.
Saint Brieuc 2009, un concours national qui restera dans les mémoires
Avec ses 412 vaches présentées par 219 éleveurs, l’édition 2009 du National aura été le théâtre d’un concours époustouflant. S’il est un nom à retenir, ce sera celui de Coum Velia, inoubliable fille de Merchant du Gaec de la Coumière, notre Grande Championne 2009.
En plus de la qualité du concours, nous retiendrons que les organisateurs ont réussi à sensibiliser le public et les médias sur le prix du lait par différentes actions : port d’un brassard, messages audios diffusés lors du concours, rappelant ainsi qu’un éleveur qui présente des vaches sur un concours national est avant tout un éleveur laitier inquiet de son avenir.
Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil ainsi qu’aux partenaires de la manifestation et surtout aux éleveurs exposants pour la qualité des animaux présentés.
Loic Le Laurent, président du Comité d’organisation de Saint Brieuc 2009 (à droite) a passé le relais à Patrick Roulleau (au centre), président du Comité d’organisation de Lezay 2010. |
Lezay accueille le National en 2010
Notez d’ores et déjà la date du prochain national, ce sera à Lezay près de Niort du 11 au 13 juin 2010.
La Fédération Prim’Holstein de Poitou-Charentes est déjà au travail pour accueillir jusqu’à 500 animaux sur le foirail de Lezay, marché couvert de 12 000m².
Lezay est situé au Sud-Est des Deux Sèvres à une trentaine de kilomètres à l’Est de Niort, entre le Futuroscope et le Marais Poitevin. Lezay se situe également en plein coeur de l’AOC Laitière Charente-Poitou (Beurre et Crème).
Le National accueillera 100 exposants dans le domaine de l’élevage mais aussi des grandes cultures, avec possibilité d’exposer du matériel en extérieur.
Article précédent | Article suivant | ||
Les temps forts du National en vidéo |