Compte-rendu du voyage du syndicat PH49
Le voyage du syndicat Prim’Holstein du Maine et Loire a eu lieu le mardi 23 juin dernier en Loire-Atlantique. Retour sur cette journée avec Christophe Marais, technicien PHF du département.
Environ 25 personnes ont participé à cette journée avec trois visites d’élevages au programme :
Le Gaec, qui organise une vente de dispersion en novembre prochain, nous a présenté ses meilleurs animaux, notamment Dav Ulla, meilleure fille de Champion sur ISU sur le plan national. Cette souche de vaches est paticulièrement prolifique puisqu’elle a aussi produit les meilleures filles françaises d’Allen et de Manager sur ISU.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Cet élevage, membre du GEC, est notamment le naisseur du taureau Patur Ad. Deux souches nous ont été présentées : la souche Gec Regate (fille de Convincer) et la souche Triplegée (fille de Trent).
Les éleveurs avaient fait un travail remarquable afin de nous accueillir au mieux. En effet, les 60 vaches du troupeau avaient été tondues et présentées par famille ou par père.
Le Gaec a investi dans plusieurs souches reconnues sur le plan national et international :
– Les souches Mallaury et Louxor du Gaec Cabon
– La souche de Isica du Gaec Mainguy
– La souche Jamaïque du Gaec Duff’Holstein
– La souche Ami Océane
– etc…
Le Gaec détient également Actinie, fille de Shottle, et Meilleure Mamelle Jeune du dernier Concours National de Saint Brieuc (photo ci-contre).
Le groupe avec les éleveurs du Gaec de l’Ouche Ronde
Christophe Marais, Technicien sur le Maine-et-Loire |
Article précédent | Article suivant | ||
Compte-rendu de l’AG d’Holstiva (35) |