Conférence mondiale Holstein en Irlande
Génomique et Fertilité : deux thèmes d’actualité
Au programme des deux jours de conférences, de nombreuses interventions avaient pour thème l’amélioration des fonctionnels et surtout de la fertilité. Tous les pays s’accordent aujourd’hui à dire que c’est l’élément sur lequel il faut travailler à l’avenir et rares sont les pays qui ne l’intègrent pas dans leur index de synthèse.
La génomique était l’autre grand thème d’actualité et de l’avis général, elle modifiera en profondeur la sélection dans un futur proche.
La Conférence Mondiale Holstein est l’occasion de rassembler l’assemblée générale de la fédération (WHFF). Lors de cette assemblée, le conseil d’administration a été élu. Ce Conseil d’administration comprend 10 sièges dont 5 pour l’Europe et notre directrice, Sylvie Garreau, en est désormais membre. Au président canadien Keith Flaman succède Egbert Feddersen, directeur de l’association allemande.
Concours de clôture : une vache française se distingue
La conférence s’est achevée par le concours national. A cette occasion, une vache française s’est distinguée en remportant la section des vaches les plus âgées du concours. Il s’agit de TERRY HGH, une fille de Derry née au Gaec de Hurtevent du Nord. Cette vache provient d’une famille de vaches connue puisque sa mère, Perle Hgh, n’est autre que la championne jeune de Paris 2004. Plusieurs filles de taureaux français étaient également présentées. A noter l’excellente performance d’une fille d’Istar Aero qui termine Championne Réserve des vaches taries.
Article précédent | Article suivant | ||
L’EFJE s’ouvre au public |