Les meilleurs pointages de décembre 2016

Publié le

Les meilleurs pointages du mois de décembre sont consultables ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.

Bilan du palmarès de décembre 2016 :

L’année 2016 se termine en beauté avec un palmarès des meilleurs pointages dont la note globale maximale atteint l’excellence 96 points. Cette note, c’est DU LOUVION Buterfly (Goldwyn x Derry), propriété de l’Earl Lepoint (59), qui la remporte. Cette vache très équilibrée est une belle preuve que la morphologie mène à la longévité, puisqu’elle est actuellement en 9e lactation à 10 ans et 11 mois.

Ce palmarès est définitivement sous le signe de la longévité, avec Ultraleade (Leader x – ) appartenant à l’Earl Brégère (35) qui a été pointée EX 91 points lors de sa 7e lactation, à 13 ans et 2 mois. Sa note globale, elle la doit en particulier à un bon potentiel laitier prodigué par une mamelle pointée 94 points.

Du côté des Red Holstein, notons la présence dans ce palmarès d’Erabe (Talent Lad x September), originaire du Gaec Ville Normand (22). Cette vache en 5e lactation est notée EX 92 points, et se place ainsi parmi les rouges les mieux pointées de France. Elle doit sa note à une très bonne capacité de production, avec notamment une solidité laitière appréciée 92 points et une mamelle notée 95 points.

 

Terminons avec la benjamine du mois : Jobi DU MEZOU (G Dreams x Boheme Sho) provenant de l’Earl Du Mezou (29). Cette jeune vache est pointée TB 87 points à tout juste 2 ans. Une belle promesse pour l’avenir, avec une mamelle et des membres estimés respectivement 89 points et 88 points.

 

Bonne consultation