Open Junior Show de Crémone : l’aventure se termine !

Publié le

Nous vous l’annoncions hier matin sur facebook, Léna et Yann sont arrivés à la Fiera Internationale de Crémone mercredi après un long périple en train et en avion au départ de la si belle Bretagne. Dès le soir même ils ont découvert leurs génisses attribuées par tirage au sort : Léna aura pour ces trois jours de concours une génisse de 11 mois et Yann une grande génisse de 17 mois.


Un programme bien chargé le jeudi !

Cette journée aura été la plus intense pour nos jeunes car il leur aura fallu enchaîner les épreuves de clippage, de présentation et de jugement d’animaux.  Léna et Yann concouraient dans la section senior et ont dû se confronter à 18 autres jeunes représentant 10 pays européens.

Vers 11H, après un bref rappel des règles pour l’épreuve de clippage, les seniors ont pu sortir peignes et tondeuses pour clipper leur génisse en 1H40 top chrono. Autant dire qu’il est difficile de finir dans les temps !

Briefing des deux juges (en jaune sur la photo) avant l’épreuve de clippage

Briefing des deux juges (en jaune) avant l’épreuve de clippage

 

Après cette épreuve, les concourants se sont retrouvés sur l’impressionnant ring de la Fiera pour l’épreuve de présentation. Léna et Yann finissent respectivement 14ème et 15ème de leur section.
C’est un beau résultat vu le niveau encore élevé cette année.

Léna lors de l'épreuve de présentation

Léna lors de l’épreuve de présentation

Yann lors de l'épreuve de présentation

Yann lors de l’épreuve de présentation

 

 

La dernière épreuve de la journée n’était pas la moins stressante puisqu’il s’agissait du jugement d’animaux. Les jeunes ont dû classer dans le bon ordre une section de 4 primipares puis défendre leur choix devant les deux juges hongrois : Zsolt Kőrösi et Tamás Sebők.

yann3jpg

Yann au micro pour expliquer son classement

Léna au micro pour expliquer son classement

Léna au micro pour expliquer son classement

 

Des épreuves plus étalées sur les deux jours suivants

Ce vendredi a été plus calme pour nos deux jeunes, mais il a tout de même fallu rester concentrés puisqu’ils ont planché sur le test de connaissances zootechniques. Des questions en tout genre basées essentiellement sur la génétique.

Les équipes belge et française lors du quizz zootechnique

Et pour finir en beauté, les jeunes ont la possibilité samedi matin de présenter la génisse qu’ils ont préparée pour le concours morpho. Ils pourront ensuite profiter du concours national italien avant de rentrer en France dimanche matin, satisfaits de leur expérience.


Un grand bravo à eux qui ont fait preuve de professionnalisme et ont bien défendu nos couleurs durant ces 3 jours.

Le groupe des participants

Fin du concours avec une photo de groupe : la bonne ambiance semble être de mise

 

Découvrir plus de photos !