Les meilleurs pointages d’octobre 2016

Publié le

Les meilleurs pointages du mois d’octobre sont en ligne ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.

 

Bilan du palmarès d’octobre 2016 :

Vous avez pu la croiser sur les concours départementaux, régionaux et même nationaux, Bretagne (Shottle x Lys Jabot), du Gaec Le Floch (56), atteint la meilleure note globale du mois d’octobre en étant pointée Excellente 94 points. Cette vache en 8e lactation lors du pointage a pour principal atout d’être très complète, avec notamment 97 points pour sa mamelle et 96 points pour les membres.

La doyenne de ce mois est Stella (Shark x Lee) du Gaec de Flévin (38). Appréciée Excellente 92 points pour sa 11e lactation, ses points forts sont une mamelle et une solidité laitière notées à 94 points et 95 points respectivement. Des qualités qui contribuent au caractère laitier de cette vache que vous pouvez retrouver dans le palmarès des grandes laitières 2016.

Du côté de la relève, nous trouvons trois primipares pointées TB 87 points à tout juste 2 ans. Il s’agit de Jinjohn (Caliber La x Sid Pine) venant du Gaec Toublanc – Turban – Guyomard (22), de Jamaique (Glauco x Coltan Isy) issue du Gaec De La Devinière (35) et de Juteuse (Iota x Atwood) appartenant à M. Georgeault Joel (35). Le point commun entre ces trois jeunes : elles sont toutes très complètes et prometteuses.

Bonne consultation