Résultats de l’Agrément juges 2014

Publié le

Le mardi 08 juillet se tenait l’agrément juge 2014. Cette année l’agrément se déroulait dans l’Est de la France, au Gaec du Tombuy (55) chez le juge agréé Jean-Baptiste Decheppe. La qualité des animaux très bien préparés et les efforts d’organisation ont permis d’accueillir la session d’agrément dans des conditions idéales.

Pour cette édition ce sont 11 candidats qui passaient ou repassaient l’examen. Au cours de cette session, les examinateurs s’assurent que les candidats ont toutes les qualités requises. Il est ainsi demandé aux postulants de démontrer toute leur aisance et leur savoir-faire en tant que juge.

Les examinateurs sont vigilants à ce que la qualité de jugement soit exemplaire, conforme aux normes et aux attentes en vigueur. C’est là la base de l’agrément, afin que les juges officiels endossent le statut de référent en France.

En pratique, chaque aspirant doit classer deux sections d’animaux : une section de 2ème lactation et une section d’adultes. Les conditions réelles sont respectées, puisque les juges sont également notés sur leur qualité de commentaire et leur aisance au micro sur ces mêmes sections. Enfin chaque juge est amené à pointer 4 primipares, l’objectif étant de se rapprocher du pointage de référence.

C’est à ces conditions que le candidat peut prétendre obtenir l’agrément.

Selon les examinateurs, le niveau des candidats et de leur jugement s’améliore d’année en année. Cette session d’examen a permis d’agréer 8 juges. Ils rejoignent logiquement la liste officielle des juges agréés par Prim’Holstein France. Vous pouvez à tout moment vous référer à cette liste de juges agréés pour contacter un juge compétent, fiable, agréé par Prim’Holstein France.

Consulter la liste des juges agréés.

 

Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle session de formation et un nouvel agrément. Pré-inscription auprès de Carmen au 02 41 37 66 60 ou par mail à : carmen.roncier@primholstein.com

 

Note d’information

Renouvellement d’agrément (suite au conseil d’administration de PHF du 09 juillet 2014) :

Il est donné la possibilité aux candidats au renouvellement de repasser leur agrément, soit la 3ème, la 4ème ou la 5ème année de leur mandat ; ceci pour leur permettre de profiter d’un agrément mieux placé géographiquement ou en terme de date.

Si le juge décale son agrément, sa base de renouvellement reste toujours sur le même échéancier (agrément valable 4 ans), les juges d’une même promotion restent donc renouvelables en même temps.

Afin que personne ne soit lésé financièrement, la cotisation demandée lors de l’agrément sera pondérée suivant l’espacement avec le dernier agrément.

Lire la note complète