Du monitoring à moindre coût !

Publié le

Prim’Holstein France a le plaisir de vous proposer une solution de monitoring en association avec la société française Biopic. Les produits que nous vous proposons vous permettront de surveiller les vêlages, les chaleurs et la rumination de vos vaches. La solution en test depuis un an dans certains élevages de l’association a fait ses preuves et a convaincu les utilisateurs par son côté pratique, son coût et sa simplicité d’utilisation.

La solution de monitoring est constituée d’une antenne principale (portée plus de 1 km), à installer soi-même (connexion internet nécessaire), et de capteurs à poser sur les vaches. La détection des vêlages s’effectue au moyen d’un boîtier qui doit être simplement attaché en haut de la queue de la vache à surveiller.

En cas d’alerte, un sms ou une notification est transmis sur votre téléphone.

Le taux de détection de vêlage est de plus de 95%. Chaque capteur a une autonomie de 7 à 8 ans et la sensibilité de la détection est réglable depuis l’application mobile (gratuite).

Le collier de détection permet quant à lui de repérer les chaleurs et l’activité de rumination. Pour cela, le collier mesure l’activité de l’animal par rapport au troupeau (ou groupe de vaches). Il génère des notifications au début des chaleurs. Là encore, les seuils de détection et d’alerte sont paramétrables directement dans l’application mise à disposition.

Cette solution est fabriquée en France et en Europe (collier en Hollande, gateway en Allemagne).

Tarifs

La solution proposée est sans abonnement. 3 packs sont disponibles :

Des détecteurs supplémentaires peuvent être achetés : 90€ ht par détecteur de vêlage et 90€ ht par collier supplémentaire. L’antenne et les détecteurs sont garantis 5 ans.

La solution est fournie avec une application gratuite permettant le paramétrage et le suivi du monitoring.

Déjà 70 élevages sont équipés de cette solution en France.

Comment commander ?

Les produits peuvent être achetés directement sur notre site, dans la rubrique « Boutique » puis « Equipements de ferme » .

Aller sur la boutique

Paiement par virement bancaire ou chèque. Si vous souhaitez en savoir-plus sur ce produit, contactez Anne Chapon, technicienne Prim’Holstein France en charge du dossier au 06 32 38 86 38.

Pourquoi vous proposer ce produit ?

Le produit nous a convaincu par sa simplicité, son coût réduit, son offre sans abonnement et le service rendu aux éleveurs pour le management du cheptel. Un état d’esprit que nous partageons, avec cette volonté de vous apporter des services intéressants tout en limitant vos coûts.

Le monitoring et les informations récoltées viendront compléter nos services existants, ou vous apporter de nouvelles solutions pour le pilotage de votre élevage.

A propos de Biopic

La société a été fondée par Frédéric Rouiller, à la fois exploitant agricole et docteur en physique, qui confronté à une mauvaise rentabilité de son exploitation due à ses absences répétées, a imaginé un système de monitoring à distance et automatique, pour faciliter la vie des agriculteurs.