Zoom sur les juges de Paris 2012

Publié le

David Biarnes, juge principal.

C’est au sein de l’Earl de Peberot, dans les Landes, que David Biarnes exerce avec passion son métier d’éleveur. Installé depuis 1998, il gère aujourd’hui un troupeau de 120 vaches avec 2 autres associés.

juge _david biarnes.jpgCes dernières années, l’Earl de Peberot s’est régulièrement illustré sur les concours départementaux et régionaux. Et même bien au-delà avec plusieurs participations à Paris et une place dans l’Equipe de France lors de la dernière Confrontation Européenne de Crémone.

Juge agréé depuis 2001, David Biarnes a officié sur les plus grands concours français tels le Space en 2011, Eurogénétique en 2010 ou encore le Concours National de Saint-Brieuc en 2009. Et ce, toujours avec son accent chantant, sa marque de fabrique pour ensoleiller le ring.

Eleveur, juge, mais aussi clippeur, David Biarnes est reconnu comme un des spécialistes français dans le domaine. Il a exercé ses talents sur de nombreux concours, en France, comme à l’étranger. Soucieux de transmettre son savoir-faire,il a formé plus de 100 jeunes aux techniques de clippage dans le cadre de l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs organisée annuellement par Prim’Holstein France depuis 2007.

 juge assisant_thomas allard.jpg

Thomas Allard, juge assistant. 

Aujourd’hui éleveur dans le Morbihan, Thomas Allard a démarré sa vie professionnelle dans le conseil en élevage. Il a travaillé plusieurs années comme technicien pointeur chez Prim’Holstein France, où il a notamment géré le secteur du Sud-Ouest.  Après cela,  il a intégré l’équipe de Créavia en Bretagne, afin de se rapprocher de son département d’origine. Suite à ces différentes expériences, il s’est installé en 2010 à la tête d’un troupeau qui compte actuellement 50 Prim’Holstein.

Thomas Allard est juge agréé depuis 2009. Il s’est d’abord illustré sur plusieurs concours départementaux avant de juger le dernier Concours National du Mans en mai 2011.

Rendez-vous le 27 février prochain pour un concours intense
en compagnie de nos 2 juges et des meilleures Prim’Holstein françaises !