J-1 pour les jeunes éleveurs à Crémone

Publié le

Avec 15 pays participants ce sont 30 jeunes de 16 à 25 ans qui ont pris en main chacun une génisse depuis hier matin.

L’ANAFI a mis à disposition des participants des génisses de génétique italienne uniquement. Les règles du jeu sont simples, les jeunes s’occupent de l’alimentation, de la litière et de la préparation des génisses jusqu’à demain où ils présenteront les animaux sur le ring. Les participants ont été répartis en 2 sections selon leur âge : Junior de 16 à 20 ans et Sénior de 21 à 25 ans. 3 juges noteront la préparation et la présentation des génisses tout au long de la compétition et sur le ring. Il s’agit de Monique Rey Pradervand (Suisse), Rickey Barnett (Irlande) et Iwan Rhys Morgan (Grande-Bretagne)

Les 2 premières journées ont été consacrées au dressage des génisses et au lavage. Ce n’est que demain matin que nos jeunes pourront commencer le clippage. Ils auront pour cela un temps imparti de 2h30.

Sur le ring, les 3 juges apprécieront ensemble le travail final réalisé pour désigner un champion junior et un champion sénior.

Bonne chance à nos 2 jeunes français Adrien Dailly chez les juniors et Elodie Clisson chez les séniors. Ils avaient gagné leur place à ce 1er concours européen de jeunes éleveurs lors de la compétition organisée au National de Lezay en juin dernier.