Nouveautés sur notre site : suivi des marchés

Publié le

Les tendances des marchés laitiers en France et en Europe sont essentiels, il nous a donc semblé logique de vous donner accès à ces données, d’autant qu’elles sont la plupart du temps accessibles à chacun (sur le site de France Agrimer ou de l’Union Européenne), mais pas toujours facilement consultables.


Cette nouvelle page « Marchés » vous permet d’accéder aux graphiques résumant sur les dernières années, les derniers mois et les dernières semaines le prix des principales valeurs laitières en France ou en Europe.

Sur la page France, vous trouverez le volume de lait collecté sur les 3 dernières années, le prix du lait en prix réel, en prix standard (38-32), ainsi qu’un accès aux vidéos du Cniel résumant la conjoncture laitière. D’autres liens sur cette page vous mèneront vers les différentes sources officielles pour vous permettre de faire votre propre avis ou de rentrer plus en détails sur certains marchés et chiffres. A voir notamment le tableau de bord du marché laitier européen, actualisé chaque semaine.

En page Europe, nous reprenons 5 pays européens, dont la France et la moyenne de l’UE à 15 pays. Par défaut, seuls la France et l’UE à 15 sont activés. Si l’un ou l’autre des pays vous intéresse, cliquez sur la légende correspondante. Les 4 autres graphiques de la page détaillent les prix des principaux produits à savoir : La poudre de lait, la poudre de lait écrémée, le beurre et le cheddar (fromage).

Enfin, la page ventes bovins n’est autre que l’ancien baromètre des ventes, rénové pour l’occasion. Il vous permet toujours de suivre le prix de vente des génisses, veaux, vaches et embryons. Cet outil est collaboratif et les données saisies par vous sont anonymes. L’objectif est de vous permettre de connaitre le prix de vente moyen actuel d’une femelle.