Nouveautés sur le site : la synthèse génétique de votre élevage toujours à disposition

Publié le

Chaque année vous recevez en avril le bilan génétique de votre élevage. Ces données reprennent les caractéristiques de la génétique de votre élevage à un instant T. La première page de ce bilan vous résume en un coup d’œil le chemin parcouru sur les dernières années.


Pour vous permettre d’accéder plus facilement à ces résultats, une nouvelle page a été créée pour vous dans votre espace personnel, intitulée simplement « Synthèse ».

Vous y trouverez des graphiques comparatifs de votre niveau génétique à la date de prise en compte des données (avril). Le premier graphique vous présente un comparatif Isu entre vos vaches et génisses, de même qu’un comparatif entre votre niveau, le niveau du département et le niveau France.

Vos femelles sont réparties par tranche d’âge, votre effectif détaillé, et le tableau de synthèse vous résume le niveau de vos vaches et génisses par rapport au département. A noter qu’ici les coupes sont remplacées par des médailles, mais la règle reste la même (affiché si vous êtes au moins dans les 10% meilleurs du département). A voir également la page “Distinctions” pour plus de détails sur votre classement au niveau départemental (nous y reviendront dans une prochaine vidéo).

Lorsque les données sont disponibles vous accédez également aux graphiques résumant votre progrès génétique sur les 4 dernières années. Lait, TP, TB, MO, MA, CC, ME, STMA et REPRO sont détaillés pour les vaches et génisses avec un comparatif France. Libre à vous de cocher ou décocher une ou plusieurs légendes pour vous concentrer sur certaines données.

La répartition des vos femelles par classe de pointage et le comparatif département/France est là encore disponible.

Enfin, vous accédez aux index moyens des taureaux utilisés pour vos vaches et génisses.

Ces données seront mises à jour lors du prochain bilan génétique en avril, mais sachez qu’elles restent disponibles pour vous à chaque instant dans votre espace personnel.

Bonne consultation.

A voir également :