Assemblée Générale de Hols’Type 62

L’Assemblée Générale du syndicat Holstein du Pas-de-Calais, Hols’Type 62, se tenait le mardi 6 mars à Zoteux dans la salle du restaurant « le marmiton ».
Une quarantaine de personnes était présente montrant le dynamisme de l’association.

Après un café de bienvenue, le président Dominique Lecocq a ouvert la séance à 11h.

Laurent Ferry, technicien à Prim’Holstein France, a présenté les résultats du Bilan Génétique 2017 et les palmarès (disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous).

La matinée s’est poursuivie par l’assemblée statutaire avec la présentation des comptes, puis une rétrospective de l’année passée et les événements à venir avec les concours de Radinghem et de Terres en fête.

Pour finir, la parole a été donnée à Arnaud Eloy pour la présentation de son exploitation et sa gestion de l’autonomie fourragère, conjointement avec son contrôleur laitier qui a présenté des résultats de la technique du maïs schredlage.

Après un apéritif offert par Gènes Diffusion, tous les participants ont été invités au repas dans la salle du restaurant.

Les participants se sont ensuite dirigés vers l’exploitation de M. Eloy. Explications devant le silo de maïs de la technique schredlage, puis tous ont pris le chemin de la stabulation pour une présentation des meilleures vaches tant au niveau morphologique, qu’au niveau des performances techniques et économiques.

La journée s’est achevée vers 17h.

Les techniciens PHF du Pas-de-Calais

Laurent Ferry David Tesson