Les meilleurs pointages de janvier 2017

Publié le

Les meilleurs pointages du mois de janvier sont en ligne ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.

meilleurs-pointages-janvier2017

Bilan du palmarès de janvier 2017 :

L’année 2017 commence à merveille, avec un trio de tête atteignant la Note Globale d’excellente 95 points. Parmi ces trois Miss, deux ont une robe noire. La première est Chouette, appartenant à la Ferme Gwenn Holstein (56) et Grande Championne de son département ainsi que du Space en 2016. Cette vache en 6e lactation lors du pointage est très équilibrée, avec tous ses postes notés entre 92 et 96 points. La seconde, Bombe, vient du Gaec Caron (02). Ses points forts ?  Une solidité laitière et des membres tous deux pointés excellents 97 points. La troisième de ce trio possède une robe rouge. Vous avez déjà entendu parler de Coulinge Cyred, appartenant à M Girard Jean-Bernard (25), lors de la Vache de l’année. Cette vache très équilibrée est la rouge la mieux pointée de France !

Ce mois-ci, ce sont deux paires de vaches remarquables qui encadrent la pyramide des âges. Les deux doyennes du mois sont Unetrent, du Gaec des Trois Régions (16) et Ulm, de l’Elevage Kermarrec (29), qui ont toutes deux 13 ans et 3 mois. La première est pointée EX 90 points en 10e lactation et est très complète. La seconde, notée EX 91 points en 11e lactation, impressionne par la qualité du système mammaire évalué à 94 points.

Le duo de benjamines est constitué de deux primipares pointées TB 87 points à seulement 2 ans et 1 mois. Il s’agit de Justine, originaire du Gaec Ferme Grosfillex (01) et de GPJoliday, propriété du Gaec Gen Progress (22). Ces deux jeunes vaches promettent un bel avenir à leurs éleveurs, avec une morphologie qui ne laisse aucun poste à la traîne.

 

Bonne consultation