Actualités

Les meilleurs pointages d’Avril 2017

Les meilleurs pointages du mois d’avril sont en ligne ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.

meilleurs-pointages-avril-2017

Bilan du palmarès d’avril 2017

Pour ce mois d’avril, deux vaches mènent le palmarès avec une note globale Ex 94 points. Il s’agit de Duchesse ( _ x Cousteau) originaire de l’Earl le Tinnier (22) qui obtient sa place grâce à un format et des membres notés 96 points.

Notée EX 94 points également, Vahine du Pla (Merchant x Factor) venant de la Scl Elevage du Pla (65) n’est pas seulement une des meilleures pointées du mois, mais elle est également la doyenne de ce palmarès, puisqu’elle a été pointée à l’âge de 12 ans et 7 mois. Elle impressionne particulièrement par la qualité de sa mamelle notée 97 points.

De l’autre côté de la pyramide des âges, nous retrouvons quatre primipares notées TB 87 points à seulement 2 ans et 1 mois. JBTOULLEC Lalia (Delta Hovd x Seagual) du Gaec Toullec (29) est une jeune vache équilibrée. Leclipse (Hortun Isy x Abribus) du Gaec Vaillant Pitre (35), puise sa force dans son format évalué à 88 points. Et enfin, deux pleines sœurs nous venant du Gaec des Silex (61) complètent ce tour des jeunes vaches prometteuses. Il s’agit de Lisbonne et Louxor (Pitbull x Goldwyn). La première a pour force l’équilibre des différents postes pointés, tandis que la seconde à pour atout sa mamelle pointée 88 points.

Bonne consultation

l'expertise au profit de votre levage