Eleveurs de Talents : Galys-Vray, Championne Européenne et Championne du Monde.

Publié le

Holstein International organisait cette année la 20e édition des Championnats du Monde. Une édition spéciale, puisqu’elle marquait l’ouverture de la possibilité de voter en ligne. Mais une édition remarquable également pour notre pays, qui a vu naître 3 des vaches présentes dans le Top 5 de cette édition 2016 !

Galys-Vray remporte le titre de Championne du Monde 2016

galys-vray-atwood_COLMAR-web-160618-0010

Plus besoin de présenter Galys-Vray ! Cette fille d’Atwood par Damion, originaire du Gaec Vray Holstein (44) et propriété de Marc et Erhard Junker, Staub, Al.Be.Ro, représentait la Suisse et l’Europe lors de ce championnat. Alors qu’elle se plaçait en 3e place du palmarès en 2015, les victoires acquises sur les différents concours en 2016 lui ont permis d’atteindre cette année la plus haute marche du podium.

C’est en effet une année 2016 sans faute pour Galys-Vray qui a remporté successivement le titre de Grande Championne à la Swiss expo et le titre de Championne Européenne. Grâce à ses prestations sur les différents rings fréquentés, elle a également su conquérir le cœur des passionnés de la race, puisqu’elle a obtenu 23.3% des votes populaires pour le titre de Championne du Monde. Le public n’était pas le seul à être sous le charme, puisque les juges l’ont placée 1re ex-aequo avec Sheeknoll Durham Arrow (US) et Jacobs Gold Liann (CA), qui finissent respectivement 2e et 4e du classement général.

Ashlyn-Vray, favorite des lecteurs

 

ashlynvray_goldwyn_COLMAR-web-0613

Ashlyn-Vray est elle aussi née au Gaec Vray Holstein (44). L’ainée de cette compétition, propriété de Ponderosa Holsteins & Al.Be.Ro, Hostalets De Tost – Lleida, représentait l’Espagne ainsi que l’Europe et atteint la 3e place du podium.

Elle doit sa médaille de bronze à la 1re place que lui ont attribué les votants avec 23,9% des voix. Cette fille de Goldwyn par Lheros a également su charmé le juge italien Attilio Tocchi, qui confie qu’ « Ashlyn représente l’idéal que chacun voudrait voir chez une vache qui vieillit – 10 ans et 6 vêlages… ». Une bonne année 2016 pour Ashlyn-Vray, puisqu’elle est aussi Réserve Championne Européenne depuis juin dernier.

Lady Gaga clôture ce Top 5 en beauté

lady_gaga_modest_COLMAR-web-0678

Cette représentante de l’Allemagne, où elle a reçu plusieurs titres de Grande Championne, est née chez M. Thibault Huguenin (54) et appartient à MM. Henrik Wille et Friedrich Köster.

Lady Gaga, fille de LH Modest par Lheros, s’est illustrée cette année en finissant 1re de sa section à la Swiss Expo, et 2e de sa section au concours Européen. Elle achève donc son année 2016 en beauté, en se classant 5e de l’évènement organisé par Holstein International.

 

La qualité des éleveurs français est donc reconnue largement dans le palmarès de Championne du Monde 2016, avec 3 magnifiques représentantes nées en France sur les 5 primées.

Félicitations aux élevages naisseurs de ces ambassadrices tricolores !