Actualités

EFJE 2017 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez acquérir les savoir-faire pour préparer vos animaux aux concours et obtenir les conseils des meilleurs préparateurs français ? Alors il est temps de vous inscrire pour la 11 édition de l’EFJE!

Du 27 au 30 juin, 30 jeunes éleveurs se réuniront grâce à Prim’Holstein France à Ploërmel (56) pour une formation de 3 jours et demi au sein du Lycée Agricole La Touche. Un condensé de savoirs et de pur bonheur.

efje-une

Un stage qui ne laisse jamais indifférent.

On ne vous le cache pas, les 3 jours et demi de formation seront denses en contenus. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Paillage, alimentation, bien-être animal, dressage, clippage, lavage, photo format concours… Bref, tout est abordé dans les moindres détails.

Mais l’EFJE ce n’est pas que ça ! La formation vous permet aussi de rencontrer d’autres jeunes passionnés et motivés par la race. L’ambiance est conviviale, bien encadrée, avec des conditions au top. A ce sujet, un grand merci à nos partenaires, aux éleveurs morbihannais qui accepteront de jouer le jeu et à l’équipe du Lycée La Touche.

Après les apprentissages, place à la pratique !

A l’issue des 3.5 jours passés avec votre génisse, votre travail sera évalué par un juge officiel dans les conditions réelles de concours : ring, stress, jingles, public… Ce n’est pas encore Paris, mais tout y est !

Vous êtes venu pour gagner ?

Vous devrez montrer de bonnes aptitudes pour vous démarquer au cours de la formation, mais aussi votre solidarité et votre esprit d’équipe. Objectif : tous vous tirer vers le haut et faire avancer votre groupe ! Le prix de la meilleure équipe sera peut-être à la clef.

On ne vous l’a pas encore dit ? Seuls 30 jeunes seront attendus pour la formation… Et oui, les places sont limitées ! Alors si vous souhaitez y participer, contactez votre syndicat départemental avant le 24 avril et faites-leur part de votre projet !

logo-efje-2017

l'expertise au profit de votre levage