Actualités

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du syndicat 68

Le jeudi 16 février 2017, s’est déroulée l’Assemblée Générale du Club Holstein 68 sur la commune de Burnhaupt-le-Haut, où une soixantaine d’éleveurs s’était donnée rendez-vous.

Le début de la journée a été réservé à l’Assemblée Générale Extraordinaire : Accueil du président, présentation des comptes et résultats France Conseil Elevage. Le président en place Thomas Prinz, a annoncé vouloir laisser sa place. Après délibération pour le nouveau bureau, c’est donc David Butsch qui prend la présidence du Club Holstein 68.

groupe-web

Thomas Prinz est revenu sur la réussite de la Confrontation Européenne, et a remercié plusieurs fois les bénévoles, sans qui rien n’aurait pas été possible.

Le département a été représenté dans l’année sur plusieurs concours comme le CGA 2016, le concours de Brumath, le départemental à Habsheim et récemment la Swiss Expo 2017.

La parole a ensuite été donnée au GDS pour faire un point sur la BVD. L’intervenant du jour est revenu sur la première année d’éradication.

Puis, Isabelle Hoffstetter, technicienne au Contrôle Laitier du département, et Perrine Ludwig, technicienne PHF du département, ont fait une intervention sur l’élevage des génisses et l’intérêt du vêlage à 2 ans.

Un repas a ensuite été pris en commun.

L’après-midi, nous avons visité le Gaec Tilleul Holstein. Un Gaec avec 100 vaches laitières, soit 200 animaux au total avec les génisses et les veaux. La moyenne de pointage du troupeau est de 82,7 points.visiteurs-eleveurs-web-2

Le Gaec compte 2 associés et 1 salarié. Depuis deux ans ils ont construit un nouveau bâtiment pour les vaches laitières avec une salle de traite 12 postes en swing over.

medailles-web-2

 

LUDWIG Perrine Ludwig,
Technicienne du département
l'expertise au profit de votre levage