Le jury de la Vache de l’Année 2016

Publié le

Un jury de professionnels pour départager avec les internautes la Vache de l’Année

Comme lors des 4 précédentes éditions, un jury composé de 6 professionnels de la génétique française jugera en même temps que vous les animaux inscrits au concours. Cette année, pour la première fois, leur avis ne se limitera pas aux sections et aux championnats, mais il sera également pris en compte pour l’élection de la Vache de l’Année 2016, au même niveau que le classement des internautes.

Cette année le jury se compose de :

chombartThierry Chombart est le président du jury de la Vache de l’Année 2016. En plus de son titre d’administrateur à Prim’Holstein France (depuis 2000), Thierry est éleveur dans le département du Nord, au Gaec De Villers Pol. Avec ses deux frères, ils sont à la tête d’une exploitation dont les 125 Prim’Holstein produisent 1 200 000 litres de lait par an.


SMinery2Une représentante de l’IDELE :
Stéphanie MINERY est chef de projets pour le département « Génétique et Phénotypes » à l’Institut de l’Elevage. Ses missions concernent principalement la coordination des projets sur les nouveaux caractères et la coordination interne au sein du département génétique pour les bovins laitiers. Elle est également l’interlocuteur du CNIEL (interprofession laitière) sur les dossiers techniques génétiques.


Francois_carfantan_web2015Un sponsor :
François CARFANTAN de PLM. Depuis plus de 20 ans, il est responsable de la rubrique génétique et concours de PLM.


bougeaisvdaUn représentant du Contrôle Laitier  :
Dominique BOURGEAIS
, occupe le poste de Manager et Chef de projet génétique pour les bovins laitiers chez Elevage Conseil Loire Anjou.


Olivier_desnoesUn représentant d’Allice :
Olivier DESNOES est en charge des biotechnologies au sein de la station de phénotypage Allice de Nouzilly. Il s’occupe de la mise en place des protocoles et de leurs suivis. Il effectue l’ensemble des techniques de reproduction de la station et assure une partie de la formation des inséminateurs des coopératives adhérentes à Allice.


fabienmirat

Un membre de PHF  :
Fabien MIRAT est technicien à Prim’Holstein France depuis 2006. Il est responsable d’un secteur de 250 éleveurs sur le Massif Central et la Charente.  Il a pour mission d’accompagner les adhérents PHF dans les choix génétiques de leur troupeau. En plus de cela, Fabien réalise sur son secteur la collecte de la morphologie de plus de 10 000 vaches par an.