Assemblée Générale 2016 du syndicat 47

Le vendredi 4 mars s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Prim’Holstein 47. Une quarantaine de personnes s’étaient données rendez-vous au restaurant Le Montecristo à Villeréal.
Emmanuel Moïzo a pris la parole pour l’assemblée statutaire et a souligné les résultats obtenus à Aquitanima : 3 podiums, dont un premier prix pour COLD RUBY (Earl des Auvergnats), également Grande Championne départemental et meilleur index du département avec ELEGANTE (Gaec du Pont de Pierre) qui a obtenu un 3ème prix à Bordeaux.

M. Jean-Yves Le Goas de la société Vitalac, est intervenu sur la rentabilité des exploitations. Un rappel sur la méthode de calcul de la marge brute a été fait et quelques pistes d’amélioration, notamment l’importance du poste reproduction, ont été abordé.

Le Gaec de Bordevielle et la Scea Barriviera ont reçu leurs diplômes de Grandes Laitières.

1457172861038

L’après-midi a été consacré à la visite de l’Earl Guérin sur la commune de Nojals. Cette exploitation a pour particularité d’avoir un méthaniseur depuis plusieurs années. 3 associés et un salarié sont dans la société. L’élevage est composé de 90 VL pour 755 000 litres de quota. Les participants ont montré un intérêt pour le système de désinfection des griffes de traite, ce système a grandement contribué aux diminutions du comptage cellulaire.

1457172839895

Merci à l’ensemble des participants et à l’Earl Guérin pour l’organisation de cette journée.

GUENOT Benjamin Guénot,