Vache de l’Année 2015 : 8 finalistes pour un titre !

Publié le

Depuis le 02 novembre vous votez et observez ces vaches aux capacités laitières impressionnantes. De 327 au départ, leur nombre s’est réduit au fur et à mesure de l’avancée du concours. Aujourd’hui, elles ne sont plus que 8 en compétition pour tenter de décrocher un titre, celui de « Vache de l’Année 2015 ».

La finale commence !

L’issue de cette finale est entièrement entre vos mains, puisque seuls vos votes détermineront la gagnante du concours. Mais attention, c’est une finale expresse qui se joue en 48h ! Fin des votes le 20 novembre à 09h00. Le compte à rebours est lancé… alors ne perdez pas de temps, votez !

Accéder à la finale

Notez que dans cette finale, tous les éleveurs ont eu la possibilité de s’exprimer. Toutes les vaches ont donc un petit commentaire. Pour les lire, cliquez sur le « + » vert, en début de ligne de chaque vache.

Le tableau d’honneur se complète

Ces championnes et réserves du concours rivalisent de qualités. Elles ont séduit le jury et les internautes en section et championnat. Leurs noms, tout comme ceux de leurs suivantes, figurent au palmarès du concours, consultable en suivant ce lien : //primholstein.com/la-vache-de-lannee-palmares-2015/

Alors prenez le temps de décortiquer cette finale et le palmarès. Vous constaterez comme nous que les participantes de la Vache de l’Année 2015 affichent des statistiques de production remarquables. Une occasion de plus pour reconnaître le travail effectué par chacun des élevages en compétition cette année.

Le Meilleur Eleveur 2015, vous l’attendiez?

Comme le palmarès est complété, et grâce à notre partenaire web-agri.fr, nous pouvons enfin vous dévoiler le nom du meilleur éleveur 2015. Il s’agit de Jean-Bernard GIRARD, éleveur dans le Doubs.

Connu pour être n°1 en Note Globale en France, il participe au concours depuis sa 1ère édition. Il a cette année tenté sa chance pour le prix de Meilleur Eleveur avec 6 animaux (noirs et rouges). Une essai transformé et une belle exposition du potentiel de ses animaux.

Félicitations à lui pour la qualité du travail présenté. Nous reviendrons en détails sur ses animaux et sur le classement des meilleurs éleveurs 2015 dans un prochain article.