Actualités

Colmar 2016 : derniers délais pour vos inséminations

La Confrontation Européenne de Colmar se tiendra les 17, 18 et 19 juin 2016. Les animaux français participant à l’évènement seront recrutés en deux temps, à l’instar de la tournée du Concours Général  Agricole de Paris.

colmar-article-inseminations

Quelques différences tout de même, les inscriptions seront libres, chacun pourra inscrire ses animaux et, comme pour Fribourg, les vaches présentées ne seront pas soumises à des seuils de production.

Mais avant de parler des inscriptions, il est aujourd’hui temps de penser aux inséminations. On entre dans les derniers délais pour s’assurer que vos prétendantes sont bien inséminées, afin de vêler  courant janvier-février-mars.

Quelques mots sur la phase finale, même s’il est un peu tôt. La quarantaine se fera dans les élevages à partir du 12 mai 2016, à partir de là, un suivi personnalisé pour chaque animal sera défini : alimentation, préparation, etc. Une prise en charge totale des vaches françaises sera ensuite faite au départ des fermes le 8 juin 2016. Elles se dirigeront ensuite vers le lieu de l’évènement : le parc des expositions de Colmar.

Bons vêlages à tous !

l'expertise au profit de votre levage