Assemblée Générale de Prim’Holstein Atlantique 2015

Pendant la semaine du SPACE, a eu lieu l’Assemblée Générale de Prim’Holstein Atlantique. L’Association regroupe les 5 fédérations régionales des syndicats de race à savoir :

• Bretagne Prim’holstein,
  • Prim’holstein Normandie,
  • Prim’holstein Pays-de-la-Loire,
  • Prim’holstein Poitou-Charentes
  • Prim’holstein Centre.

IMG_8222

IMG_8229Le président Olivier GUERIN a retracé l’activité de l’année écoulée avec les différents conseils d’administration qui ont eu lieu. L’activité principale reste l’organisation du concours du SPACE avec l’organisation des recrutements par les commissions départementales, la recherche de sponsors et la mise en place pour la première fois d’un code d’éthique pour le respect du bien-être animal sur le concours.

Le bilan financier à l’équilibre a été l’occasion de remercier tous les sponsors qui participent au SPACE sans lesquels le concours ne pourrait avoir lieu, ainsi que pour couvrir les indemnités aux exposants.

Jean DUPIRE, de Prim’Holstein France, a fait le point sur les résultats des bilans génétiques des différentes régions ainsi que les palmarès des meilleurs élevages.

La société LELY est intervenue pour présenter la mise en service du robot d’alimentation VECTOR et sur les possibilités d’automatisation des élevages.

Jean-Yvec DREAU pour Evolution a mis en avant H2E, différentes gammes des taureaux de leur catalogue, suite à l’intervention de Alain HOGGE de l’Association wallone de l’élevage qui s’était exprimé sur le « manque d’image » de la vache française à l’international, malgré la qualité de son cheptel.

Enfin, Denis BIERI, directeur de Prim’Holstein France, a fait le point sur l’organisation de la future Confrontation Européenne à COLMAR en juin prochain. Il a présenté les possibilités de visites d’élevage et de séjours dans la région.

L’Assemblée s’est terminée dans la convivialité par le fameux « cocktail » des régions où chacun a pu déguster les spécialités gastronomiques du cette grande zone Prim’Holstein Atlantique.

DUPIRE Jean Dupire,
technicien PHF en Ille-et-Vilaine et animateur de Prim’Holstein Atlantique