Assemblée Générale 2015 du syndicat Ariège Haute-Garonne

C’est tout proche du site prestigieux de La Grotte du Mas d’Azil en Ariège que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association des départements de l’Ariège et Haute-Garonne le mercredi 18 mars dernier.

2015-05-21-dep09-31-cr_AG-salle-web

Après une présentation de l’activité annuelle de l’association présidée par André TATAREAU, la soixantaine de personnes présentes a été très attentive à la présentation effectuée par Sud Ouest Aliments sur les bienfaits de l’équilibre alimentaire des vaches taries.

L’association en a profité pour faire le point sur les transferts d’embryons réalisés avec Rayon d’Or Holsteins au Canada. Rendez-vous l’année prochaine pour un bilan complet des nombreuses naissances à venir des familles les plus prestigieuses de par le monde : affaire à suivre….

La matinée s’est conclue autour du pot de l’amitié qui, après le repas nous a conduit au GAEC de PLAGNE à proximité du village.

Cette exploitation de plus de 300 hectares et composée de 4 associés s’articule autour de 1 350 000 litres de quota pour 140 vaches laitières et 70 vaches limousines. Le renouvellement récent (5 ans) de l’ensemble du cheptel pour raisons sanitaires a redonné une dynamique à la famille COMMENGES en réintroduisant de la génétique des meilleurs troupeaux du Sud-Ouest.

La dernière évolution significative de l’exploitation étant le passage d’une traite dite « classique » à la mise en place d’un roto 28 places traite intérieure qui leur a procuré un gain de confort et de temps indéniable.

2015-05-21 dep09-31cr_AG Roto 28 places web

ESPINASSE Jean-Jacques Espinasse, Technicien des 2 départements