Actualités

Meilleurs élevages 2013 : le Gaec Gallais domine toujours le classement index Morphologie

Après l’Allier hier, nous voici de retour au cœur du bassin laitier français avec notre deuxième portrait d’éleveur. Découvrons aujourd’hui le lauréat du classement index Morphologie : le Gaec Gallais situé en Ille-Et-Vilaine.

Dire que les frères André et Jean-Yves Gallais sont des habitués du palmarès des meilleurs élevages en index morphologie est un faible mot. Ils occupent en effet la première place pour la 5e année consécutive avec un index moyen de 2.39 sur 69 vaches, une sacrée performance !

De la morphologie mais pas que…

Le saviez-vous ?

L’index Morphologie compte pour 15% de l’ISU.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la formule de l’ISU 2012.

La sélection sur la morphologie a été de longue date le fer de lance de l’élevage Gallais. En plus de la première place du palmarès index morphologie, cela se concrétise par les récompenses très régulières des animaux du Gaec sur les concours à l’échelle départementale, régionale ou nationale. Le Gaec Gallais est d’ailleurs classé 19e au classement Note globale avec une moyenne de 86.5 points. Et plusieurs animaux de l’élevage devraient défiler sur le ring du Space jeudi.

Mais les frères Gallais sont également des naisseurs de taureaux aux profils très complets et qui se placent très bien au classement ISU. En plus de Famous-Man, taureau vedette de l’élevage ces dernières années, citons par exemple : Bologne, Cieske, Entrede, Fleurigne ou encore Frutos.

4 filles de Shottle au Gaec Gallais

4 filles de Shottle au Gaec Gallais (photo : G. Soldi)

 

Vous voulez en savoir plus sur le meilleur élevage français en index morphologie ? Le Gaec Gallais a édité une brochure de 15 pages présentant l’élevage et les principales souches du troupeau. Brochure Gaec Gallais – mai 2013 (fichier pdf – 1 Mo environ)

Toutes nos félicitations à André et Jean-Yves Gallais et rendez-vous dès demain pour un nouveau portrait d’éleveur.

l'expertise au profit de votre levage