Actualités

Colmar Holstein 2016 : l’Association est créée

Le 12 juin dernier, lors de l’Assemblée constitutive de l’Association « Colmar Holstein 2016 » ont été adoptés les statuts, signés par les 3 présidents des membres fondateurs :

de gauche à droite : Thomas Prinz, Bruno Béchet et Claude Ballan

 

  • Eurogénétique représenté par son président, Claude Ballan.
  • le Club Holstein 68 représenté par son président, Thomas Prinz
  • Prim’Holstein France représenté son président, bruno Béchet

 

 

 

 

Dans la foulée, s’est tenu le premier Conseil d’Administration de l’Association. La première action a été d’élire le bureau :

  • Présidents : Bruno Béchet et Thomas Prinz
  • vice-président : Claude Ballan
  • secrétaire : Jean-Marie Ollinger
  • secrétaire-adjoint : Franck Guittard
  • trésorier : Etienne Koch

 

Un invité de marque

Lors de cette réunion, était invité Pascal Monteleone, Chef de projet de Fribourg 2013 et également Directeur de Holstein Switzerland, la Fédération suisse Holstein.

Dans un premier temps, Pascal Monteleone a présenté l’organisation globale de Fribourg 2013 en expliquant comment les tâches avaient été réparties, comment le travail des bénévoles avait été organisé et surtout le budget engendré par une telle manifestation.

Quelques chiffres rapides : 14 pays présents en compétition, 9 500 visiteurs locaux et étrangers, une dizaine de commissions mises en place, une quarantaine de membres de commissions, 200 bénévoles pendant la manifestation et 1 200 000 euros investis et compensés à 100 % par le sponsoring et les subventions.

Dans un deuxième temps, il a développé le thème des commissions en précisant les différentes spécificités de chacune d’entre elles. Accueil des visiteurs et des exposants, déroulement et organisation du concours, hébergement des animaux et des hommes, restauration, animations pendant toute la durée de la manifestation à l’intérieur du Parc des Expositions mais également à l’extérieur en organisant des visites d’élevages aux alentours. Tout y est passé, la communication ayant été réalisée par une entreprise extérieure.

 

Pour Colmar Holstein 2016

Le Conseil d’Administration a commencé à réfléchir aux commissions qu’il sera nécessaire de créer. Ce sera le travail du prochain Conseil d’Administration qui se tiendra le 17 septembre 2013 avec les répartitions suivantes :

  • Club Holstein 68 : responsable de la logistique
  • Eurogénétique : responsable de l’administratif et du sponsoring
  • Prim’Holstein France : responsable du concours et de la promotion

 

Les membres du Conseil d’Administration
« Colmar Holstein 2016 ».

De gauche à droite, Bruno Béchet, Etienne Koch, Claude Ballan, Thierry Chombart, Jean-Marie Ollinger, Stéphane Vernay, Claude Charles, Claude Nasse, Thomas Prinz, Denis Biéri, Franck Guittard,Christiane Muller, Philippe Sibille et leur invité Pascal Monteleone

l'expertise au profit de votre levage