Actualités

6 candidats pour la Confrontation Européenne 2016

C’était un des moments les plus attendus de l’Assemblée Générale mardi dernier. Les candidats pour l’organisation de la Confrontation Européenne 2016 sont venus se présenter et exposer leurs motivations. Retour en images sur les 6 candidatures.

  • Comexposium – Paris
    Comexposium est l’organisateur de nombreux Salon en France et à l’international dont le Salon de l’Agriculture et le SIMA. Juana Moreno, directrice du SIA et Valérie Lobry, directrice de Comexposium ont insisté sur leur expérience en matière de salons agricoles et sur l’attractivité que représente Paris à l’international.
2012-03-02 ag_confr_comexposium.jpg
  •  Eurogénétique / Association Prim’Holstein du Haut Rhin
    C’est Claude Charles, ancien directeur du CIA de la Moselle, qui est en charge du dossier Confrontation Européenne au sein d’Eurogénétique. Il a exposé les 2 atouts de cette candidature : la situation de la région Grand-Est au carrefour de l’Europe et l’enthousiasme des éleveurs à l’idée de recevoir une telle manifestation. La ville qui accueillerait la Confrontation n’est pas encore définie.
 2012-03-02 ag_confr_eurogenetique.jpg
  • Fédération Holstein Rhône-Alpes
    Dominique Morel, président de la Fédération, a lui aussi insisté sur la situation géographique de sa région et sur l’accessibilité de la ville de Lyon par tous les modes de transport sans oublier la réputation de la région Lyonnaise sur le plan de la gastronomie. La région a récemment organisé des événements importants dans l’élevage avec le congrès ICAR en 2011.
2012-03-02 ag_confr_rhone_alpes.jpg
  •  Sommet de l’Elevage – Cournon
    C’est Jean-Marc Arnal, président de la Fédération Prim’Holstein Massif Central qui a pris la parole pour présenter la candidature du Sommet de l’Elevage. Les organisateurs du Sommet et les éleveurs de la Région ont toujours un petit goût d’inachevé suite à l’annulation du National Prim’Holstein en 2007 pour raison sanitaire. Une motivation de plus pour relever le défi en 2016.
2012-03-02 ag_confr_sommet_elevage.jpg
  •  SPACE – Rennes
    Jean-Yves Rissel, responsable des présentations animales au SPACE, a rappelé l’importance du SPACE en terme de fréquentation, notamment des visiteurs étrangers ainsi que son expérience en matière d’organisation de concours de grande ampleur.
2012-03-02 ag_confr_space.jpg
  • Tours
    Thibault Gaborieau, éleveur en Indre et Loire est venu accompagné des responsables du Parc des Expositions de Tours. La situation de Tours au coeur du Val de Loire, deuxième destination touristique en France après Paris se retrouve ici à associer à l’expérience de Tours Expo et à une extrême motivation de la part de Thibault Gaborieau.
2012-03-02 ag_confr_tours.jpg

 Les candidats ont jusqu’au 15 juin pour déposer leur dossier complet de candidature. Le Conseil d’administration procédera ensuite à l’examen des dossiers et le candidat retenu devrait être connu fin 2012 – début 2013.

l'expertise au profit de votre levage