Dordogne : Assemblée Générale 2010

L’Assemblée Générale de l’Association Prim’Holstein de Dordogne s’est déroulée le jeudi 18 février à Proissans avec la présence d’une trentaine de personnes. Résumé avec Benjamin Guénot, technicien du département.

En début de matinée, la journée a débuté par l’Assemblée Générale statutaire.
Ensuite, Denis Biéri, responsable technique à Prim’Holstein France est intervenu sur le rôle de la génétique dans la maîtrise des coûts de production. La mise en relation du pointage des animaux par rapport à la production et à la longévité de ceux-ci a amené beaucoup de discussion entre éleveurs.

La matinée s’est terminée par la remise des diplômes de Grandes Laitières. 6 élevages étaient concernés :
– Gaec de l’Espérance avec Lassie 119 280 kg
– Gaec de Chateauvert avec Jonquille 115 483 kg
– Thierry Bréjassou avec Juniper HBL 110 599 kg
– Gaec Dumas avec Nouméa 103 385 kg

– Gaec de Longchamps avec Léa 101 311 kg
– Earl Baudribos avec Moonwind 101 124 kg

2010-02-19 dep24 ag_18fev img_0823 bdef.jpg L’après-midi était consacré à la visite de l’Earl des Campagnoles, chez M. Chapoulie, qui compte 35 vaches en aire paillée. Cet élevage se distingue par une très bonne qualité du lait couplé à une production importante (+9 500 kg). Une dizaine d’animaux ont été présentés aux participants de la journée.

guenot.jpg  Benjamin Guénot,