Assemblée Générale du Finistère

Le 19 février dernier avait lieu, au Centre de Formation Adulte de St Ségal, l’Assemblée Générale du Syndicat Holstein Finistère.

Une journée sur le thème de la génomique organisée en 2 parties :
Durant la matinée, les éleveurs ont participé à une table ronde à laquelle étaient invités plusieurs membres d’entreprise de sélection : Marc BOLARD (CREAVIA), Jean-Yves DREAU (AMELIS) ainsi que Jacques CHESNAIS (SEMEX ALLIANCE). C’était l’occasion de confronter les divers projets ou orientations prises par les différentes entreprises concernant ce virage important qu’est l’arrivée de l’évaluation génomique.

L’après-midi était consacrée à la visite de l’élevage de Gildas Favennec à Châteaulin. Les éleveurs ont pu voir une remarquable présentation d’animaux, notamment des descendantes de la célèbre vache ROLLERS (Addison x HairyBreiz) de la souche MALICIA qui est largement travaillée au niveau de l’élevage et qui intéresse fortement les centres français et allemands.
Des animaux des élevages DREAU et NEDELEC de Châteaulin étaient également présentés.

2009-03-17 ag29 img_1792 bdef.jpg   2009-03-17 ag29 img_1794 bdef.jpg

Une journée riche en enseignements qui s’est terminée par le pot de l’amitié.

Julien Colin,
Technicien du Sud Finistère